Nouveau chantier hors du commun
Attaché au patrimoine nantais, ADI a lancé la réhabilitation d’exception de l’Hôtel Levesque, bel hôtel particulier classé au petit patrimoine de la ville, situé rue Harouys, quartier Guisthau/Bretagne, pour en faire une belle adresse à vivre.
Immeuble de caractère datant du XIXème siècle réalisé par Jean-Baptiste BURON (architecte du Passage Pommeraye), il fût la demeure de la famille nantaise Levesque puis Conservatoire de Musique et siège de nombreuses associations à partir de 1971.
Les travaux actuellement en cours : ravalement des façades, reprise de la couverture, remplacement des menuiseries extérieures et des fermetures.
La rénovation de ce bâti s’effectue dans le respect de l’architecture historique du bien, principalement en pierre de tuffeau et granite, constituant l’identité et la qualité patrimoniale de la ville.
C’est l’entreprise BONNEL LOIRE OCÉAN spécialisée dans la taille de pierre qui est actuellement à pied d’œuvre pour rendre toute sa splendeur au bâtiment et révéler ainsi la mémoire du site.
Ce chantier a bénéficié d’une subvention de la ville de Nantes.
Architecte : EBEN Architecture