Accueil > Actualités > La résidence Cos’yle présentée aux Journées Nationales de l’Architecture
Actus ADI
octobre 2022
La résidence Cos’yle présentée aux Journées Nationales de l’Architecture
Dans le cadre des journées nationales de l’architecture, les équipes ADI-AETHICA ont ouvert les portes de l’opération immobilière COS’YLE, livrée depuis octobre 2019 et située dans le quartier de la Création, sur l’Île de Nantes.
Les visiteurs ont pu découvrir une résidence à l’architecture contextuelle, formant un jeu de gradations progressives en écho à l’environnement urbain de l’Île de Nantes, lauréate ex-aequo du "Prix Aperçus de Loire-Atlantique 2021" :
CLIQUEZ ICI
L’occasion aussi de découvrir une conception pensée comme une nouvelle façon de vivre la ville avec :
– Une offre mixe de 37 logements (accession libre, sociale et colocation)
– Un local commercial en rez-de-chaussée (Boulangerie café La Maison)
– Un local services collectif « l’Esp@ce » offrant les prestations de coworking, laverie et conciergerie
– Une terrasse partagée de 185 m² en R+ 4 pour accueillir des animations autour du jardinage
– Un jardin collectif
Avec CAUE de Loire-Atlantique et Harmonie Habitat.
Architecte : DLW ARCHITECTES
Entreprise : ANDRE BTP
Partager l'article
Ces actualités pourraient également vous intéresser :
Actus ADI
mars 2025
LOGEMENT TÉMOIN
Oréa à Nantes
Zoom sur la dernière maison de ville de la résidence ORÉA, entièrement livrée depuis la fin d’année 2024 et située quartier Nantes Erdre, à moins d’1 km du bourg de Saint-Joseph de Porterie.
En savoir plus
Actus ADI
février 2025
DÉMARRAGE DES TRAVAUX
Louise de Bourbon à La Ville-aux-Dames
Nouvelle étape pour AETHICA CENTRE VAL DE LOIRE qui lance son premier chantier dans la région de Tours !
Les travaux de la résidence LOUISE DE BOURBON, située en cœur de bourg de la charmante commune de la Ville-aux-Dames, viennent de débuter.
En savoir plus
Actus ADI
février 2025
Démarrage des travaux
SAINT-NAZAIRE
Les travaux de notre résidence à Saint-Nazaire NAVALIA viennent de débuter.
NAVALIA, c'est une nouvelle résidence intimiste située à deux pas du centre-ville de Saint-Nazaire proposant des appartements neufs du 2 au 5 pièces, prolongés d'un bel espace extérieur pour tous : balcon, terrasse ou jardin jusqu'à 232 m² !
En savoir plus
Actualités précédentes